• KALOU RINPOCHE

    "Souvent quand j’arrive dans des centres, on me demande de m’asseoir sur un trône élevé. Même si je comprends que le trône est censé signifier le respect, à mes yeux c’est artificiel ; de tels trônes ne sont que du bois, de la peinture et du brocart. De plus, cela crée une distance inutile entre moi-même et les étudiants.  Je préfère être soutenu par le trône de votre dévotion au Dharma."

    " Avoir trop d'attachements aux aspects extérieurs du dharma - comme pour le port d'une robe de moine, d'un zen, d'un mala ou d'un brocart... revient à être accro à la mode. Bien sûr nous apprécions tous les vêtements ou les accéssoires beaux ou sympas, mais si vous pratiquez avec vos vêtements, le dharma résidera dans vos vêtements - si vous pratiquez avec votre coeur, le dharma résidera dans votre coeur."

    Extrait de CE QUI EST avec un grand MERCI pour ce partage


  • Commentaires

    1
    Mu
    Dimanche 17 Avril 2011 à 20:43
    Résonner sans raisonner
    Bonsoir Amalgami, Quand l'esprit et le coeur sont ouverts et résonnent au même diapason, alors tout résonne, car en Vérité, il n'est nulle séparation entre l'esprit, le coeur et la vie. Amitié sans amalgame.
    2
    Mercredi 20 Avril 2011 à 11:46
    Pour Mu
    Merci pour ce passage et merci encore pour ce partage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :