• J'ignore tout de ce que sera demain. De ce que nous allons devenir. De ce que l'avenir nous réserve. Non, je n'en sais rien et je ne veux même plus rien savoir.

    Ce que je sais, c'est ce que nous sommes aujourd'hui.

    Ce que je suis et ce que je ressens dans l'ici et maintenant.

    C'est un jour de pris. Un jour de gagné. Un jour de plus que je mets dans mon panier à bonheurs.   

    Ce qui est une certitude, c'est que je ne serais plus jamais la même. Et toi non plus...  

    Au cours de ces 36 jours qui m'ont semblé des mois... voir des années... J'ai pu prendre conscience de tas de choses. Cette remontée de rivière à contre courant m'a permis d'aller revisiter mes 39 années passées... 

    Ces prises de consciences ne doivent pas restées silencieuses. Elles ne doivent pas restées enfermées. Maintenant, je me dois d'appliquer ce que je sais. Je me dois de continuer à découvrir ce que j'ignore encore.  

    Tous ces regards, ces expressions... Tous ces sourires. Tout ce qui fait que tu es toi. Le moindre bruit, le moindre geste. Ta voix au réveil, chacuns de tes "je t'aime". Chacuns de tes rires ou chacunes de tes larmes...

    Oui,  J'ai pu souffrir de ces manques là. Comme je souffre encore des manques de mon Papa.

    J'ai pu revoir tous ces instants magiques. Et tous les gâchis que j'en ai fait, souvent, par peur, par possessivité, par jalousie... Par doutes... Par retenue... De la même manière que tu l'as traversé aussi...  A ta manière.

    Je ne veux pas oublier cette étape de ma vie pour ne jamais plus oublier la valeur que tu as pour moi. Et ce qui est valable pour toi l'est pour tout autour de moi. Pour toutes ces autres personnes que j'aime aussi... autrement... mais que j'aime également.

    Je ne veux plus rien prévoir, plus rien envisager parce que je ne sais rien de rien... Je veux juste continuer d'espérer. Continuer de CROIRE. Fidèle à moi-même et entière.

    Je pense vraiment que la vie est juste et que le meilleur sera. J'ai confiance en moi mais ce n'est pas tout. J'ai aussi confiance en l'énergie de la vie, en l'univers.  En ces choses de l'au-delà sur lesquels je ne sais mettre les mots mais que je ressens ne serait-ce que dans le souffle du vent.  

    Je ne sais rien de rien mais je sais ce qu'il y'a en moi. Et ça, personne ne me l'enlèvera. Personne ne pourra me le prendre. C'est mon trésor. Mon joyau. Mon diamant. C'est ma force. Ma puissance. Mon pouvoir de création. 

    Je sais aussi que je donnerais tout de moi pour pouvoir récolter le meilleur. Le meilleur avec toi et tous ces autres... autour de moi. De toi... DE NOUS...

    Je sais que c'est à moi de me donner les moyens de créer la vie que je souhaite vivre.

    Je t'embrasse... Comme je t'aime...

     

      


    17 commentaires